lost boys hideout - restaurant Saigon - asie immersion

Saigon : Top 5 des meilleurs restaurants !

Saigon voit son nombre de restaurants considérablement augmenter ces dernières années. Le délicieux mélange de différentes cultures alimentaires rends la cuisine vietnamienne célèbre partout dans le monde. Vos papilles seront émerveillées par ce top 5 des meilleurs restaurants de Ho Chi Minh-Ville (couramment appelé Saigon) dans cet article.

MAM 148

Ce restaurant propose une cuisine vietnamienne qui convient également aux personnes végétariennes, végétaliennes ou ne mangeant pas de gluten. Dans une ambiance très zen au décor simple et épuré, vous serez accueilli chaleureusement par le patron et le personnel. Le patron qui est français sera ravi de pouvoir vous conseiller sur les différents plats de la carte. On peut y retrouver une dizaine de plats et entrées très subtils et copieux. Je vous suggère de goûter leur bun nem qui est sans aucun doute l’un des meilleurs de Saigon. De plus l’hygiène y est impeccable et le service est vraiment excellent. Les prix sont très bas et la cuisine est délicieuse.

Adresse : 148 De Tham Quan 1

Banana Mama Rooftop and Kitchen

Si vous avez envie de manger un hamburger alors n’hésitez pas une seule seconde et foncez dans ce restaurant. Vous y mangerez d’excellents hamburgers. Au 10ème étage d’un immeuble vous aurez une vue magnifique sur toute la ville, l’une des plus belles vues de Saigon. Ce restaurant qui fait également bar vous offrira des succulents cocktails. Cet endroit est parfait pour débuter une belle soirée et idéal pour décompresser en regardant le magnifique coucher de soleil. La décoration est soignée et l’équipe vraiment très sympa. Dans ce cadre exceptionnel la musique et les DJ changent très souvent afin de vous satisfaire pleinement.

Adresse : 102 ABC Cong Quynh – WMC Tower – 10th floor, District 1

Lost Boys Hideout

Ce bar/restaurant propose des pizzas, barbecues, grillades ainsi qu’une cuisine américaine et thaïlandaise. Leurs pizzas au feu de bois sont tout simplement parfaites. Vous pouvez, si vous le souhaitez, commander votre repas et vous le faire livrer. Cependant je vous recommande vivement de manger sur place et de profiter de cette atmosphère impressionnante. En effet, tout est prévu pour passer une agréable soirée et pour se détendre instantanément. Un personnel très qualifié vous accueillera et se fera un plaisir de vous proposer un large choix de bières artisanales. A l’arrière du restaurant vous trouverez une salle séparée pour jouer au billard. Le bar présente également beaucoup d’évènements sportifs en direct avec un grand écran de projection. Le Lost Boys Hideout propose également à ses clients de nombreux concerts dans un superbe décor.

Adresse : 145 Le Van Luong Tan Kieng, District 7

Noir Dining in the Dark

Ce restaurant vous fera vivre une expérience vraiment marquante et enrichissante. En effet, vous plongerez dans l’obscurité la plus totale. Le personnel qui est aveugle ou malvoyant, vous accompagnera dans leur quotidien le temps d’un repas en mettant tous vos autres sens au défi. Effectivement, ça sera pour vous bien plus qu’un simple repas : vous allez vivre un voyage sensoriel absolument surprenant, fascinant et déroutant. Vous découvrirez des saveurs et des textures exquises. A la fin du repas, vous pourrez voir les photos et les descriptions des plats que vous venez de déguster. La nourriture y est succulente. Ce restaurant sert des plats européens et vietnamiens, tout à fait adaptés aux régimes végétarien et végétalien. Le Noir Dining in the Dark soutient activement les personnes en situation de handicap.

Adresse : 178-180 Hai Ba Trung Da Kao Ward, District 1

Hum Vegetarian, Lounge Restaurant

Il existe une multitude de restaurants végétariens à Saigon, mais le meilleur et le plus populaire de tous est sans nul doute Hum Vegetarian. Dès que vous entrez dans le restaurant une odeur agréable vous envahi et vous apaise. La décoration sobre et les lumières tamisées font de ce lieu un endroit reposant. La verdure, les bassins d’eau et les meubles en bois vous offriront des moments de détentes inoubliables, que vous soyez végétariens ou non. Le Hum Vegetarian propose une cuisine vietnamienne saine, délicieuse et raffiné. La carte est volumineuse mais intelligemment illustrée afin d’orienter son choix plus rapidement.

Adresse : 2 Thi Sach St Ben Nghe Ward, District 1

Saigon est une ville vraiment fabuleuse qui propose énormément de restaurants. Il y en a de toutes les cultures et pour tous les goûts. Ce top 5 des meilleurs restaurants de Hô Chi Minh-Ville est maintenant terminé. Dites-nous en commentaire quel est selon vous LE Meilleur restaurant de Saigon et partagez avec nous vos meilleures adresses !

Laisser un commentaire