Top 5 des lieux insolites en Corée du Sud !

La Corée du Sud est une destination magnifique et unique. Il y a une multitude de lieux à visiter, tous plus beaux et attrayants les uns que les autres. C’est également un pays où l’imagination est débordante. C’est ce point précis que nous allons développer dans cet article. Voici la liste des 5 lieux les plus insolites en Corée du Sud !

Le parc Haesindang

Situé dans la ville côtière de Sinnam, ce parc expose plus de 300 pénis géants de toutes formes et de toutes couleurs. Ces phallus sont érigés face à la mer en hommage à la légende urbaine d’une femme vierge noyée dans ces eaux. Des statues, des sculptures, du mobilier, rien n’est laissé au hasard dans ce parc.

Corée du Sud Parc Haesindang musée pénis
Parc Haesindang, Corée du Sud

Sun Cruise Hôtel

Avec ses 165 mètres de long et 45 mètres de hauteur ce splendide navire de croisière posé en haut d’une colline est un hôtel vraiment insolite. De plus, le dernier étage offre une vue imprenable sur les célèbres couchers de soleil de Jeongdongjin et sa plage de sable fin. Pour musique, le bruit des vagues diffusé par les haut-parleurs dans tout l’hôtel vous émerveillera.

Les îles violettes de Banwol et Bakji

Afin d’attirer les touristes, les autorités locales ont décidé de dépenser plus de 4 millions de dollars pour rendre ces 2 îles totalement violettes. Ils ont tout repeint : les toits, les routes et même le mobilier urbain. Les habitants jouent également le jeu en s’habillant en violet. Même les restaurateurs servent par exemple du riz violet dans des assiettes violettes.

La prison de Seodaemun

Cette véritable prison est devenue un musée en 1995. Ce bâtiment de 3 étages est un lieu éducatif historique. On peut y voir des reconstitutions d’une scène d’interrogatoire et de torture par exemple. On apprend énormément de choses très intéressantes sur la vie des nombreux prisonniers qui étaient enfermés dedans. Il est également possible de voir le bâtiment où les prisonniers étaient exécutés.

Prison de Seodaemun Corée du Sud
Prison Seodaemun » Prison in South Korea »

Le musée des toilettes

Vu du ciel ce musée à la forme d’une cuvette de WC géante. Cet établissement se trouve à Suwon, au Sud de Séoul. Sur 2 étages. Pour commencer on y apprend quelques règles d’hygiène de base et des choses amusantes sur le caca. Ce musée était autrefois la demeure de Sim Jae Duck, l’ancien maire de la ville, surnommé « Monsieur Toilettes ».

Si vous décidez un jour de partir visiter la Corée du Sud, ces 5 lieux insolites sauront vous surprendre et vous dépayser. Du rire à l’émerveillement, une palette étonnante d’émotions en tout genre vous attend dans ces lieux les plus différents les uns que les autres. Partagez avec nous en commentaire d’autres endroits insolites de Corée du Sud.

Laisser un commentaire