Le Top 10 des plus belles îles d’Asie du Sud-Est !

Que ce soit en Thaïlande, au Cambodge ou encore en Malaisie, l’Asie du Sud-Est est une destination exceptionnelle. Elle a de nombreuses îles toutes plus belles les unes que les autres. Il y en a pour tous les goûts, aussi bien pour les adaptes du farniente allongés, sur le sable blanc, que pour les fans de sensations fortes. Afin de vous aider à choisir votre prochain voyage, voici notre Top 10 des plus belles îles d’Asie du Sud-Est !

Les 5 plus belles îles d’Asie du Sud-Est tout confort !

  • Palawan – Philippines : classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette île est un vrai paysage de carte postale. Palawan offre une immense diversité marine, des plages de rêves et de splendides forêts tropicales. Kitesurf, surf, escalade, spéléologie sont également de la partie pour les plus téméraires.
île Tioman Malaisie Asie Immersion David Russo
île Tioman, Malaisie (David Russo)
  • Tioman – Malaisie : reconnue comme l’une des plus belles îles du monde avec ses charmes à la polynésienne, elle a une eau chaude cristalline, des plages magnifiques et plusieurs parcs nationaux. Trekking au cœur de la jungle, snorkeling et cascades à couper le souffle sont également au rendez-vous.
  • Komodo – Indonésie : exceptionnelle grâce à sa plage de sable rose (seulement 7 au monde) et à ses environs 2900 varans de Komodo. Plongée, snorkeling et observation de la faune sont les activités les plus prisées de cette île d’Asie du Sud-Est.
  • Mu Koh Surin – Thaïlande : les plus beaux récifs coralliens de Thaïlande se trouvent ici. Il y a de très bons spots de snorkeling. Minuscule archipel de 5 îles montagneuses couvertes d’une immense forêt peuplée de singes, oiseaux et crabes géants vous laisseront bouche bée.
  • Koh Kradan – Thaïlande : à la fois parc national et destination balnéaire, elle vous émerveillera par sa vue imprenable sur les falaises calcaires sortant de l’eau. De plus, sa longue plage de sable blanc et son eau transparente laissant apparaître un superbe récif de corail vous laissera sans voix.

Les 5 plus belles îles d’Asie du Sud-Est peu fréquentées !

  • Kapas – Malaisie : magnifique petite île sans Internet, sans route et sans distributeurs de billets, très calme avec ses plages paradisiaques de sable blanc. Un retour à la nature dans un décor de rêve avec son eau transparente et ses nombreux poissons.
  • Koh Phayam – Thaïlande : île de 20km² avec des paysages exceptionnels. Aucune voiture sur cette île d’Asie du Sud-Est, mais des oiseaux rares comme le calao y vivent. Cette destination insolite propose également du kayak dans les mangroves, du kitesurfing et de la plongée évidemment.
îles Rajat Ampat Indonésie Asie Immersion
îles Raja Ampat, Indonésie (Artem Beliaikin)
  • Îles Raja Ampat – Indonésie : le paradis de la plongée, avec des spots de snorkeling époustouflants. C’est le cœur du Triangle de corail en raison de son extraordinaire biodiversité marine. Vous pouvez profiter de ses eaux limpides turquoises tout en observant sa nature intacte et préservée.
  • Îles Banda – Indonésie : archipel d’îles volcaniques avec ses paysages tropicaux verdoyants calmes et isolés. C’est un vrai cocktail de dépaysement pour ces fameuses îles aux épices.
  • Île Koh Seh – Cambodge : île d’Asie du Sud-Est quasiment déserte où vous pouvez nager avec les dauphins et les tortues. Une fois la nuit tombée, admirez le spectacle magique des planctons fluorescents sur l’eau. Idéal pour les amoureux de la nature.

Parmi les innombrables îles d’Asie du Sud-Est, en voici 10 qui feront de votre séjour là-bas un véritable voyage paradisiaque. Quelque soit vos attentes et votre conception des vacances, vous trouverez forcément votre destination de rêves sur ces îles.

Racontez-nous votre voyage dans les commentaires !

Laisser un commentaire