A propos

« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ».

Lao Tseu

Blog d’une française passionnée par l’Asie

Asie-immersion est un long projet qui me tient particulièrement à cœur. Depuis mon adolescence je me suis plongée profondément dans la culture asiatique. Je ne regarde quasiment que des séries coréennes, japonaises ou thaïlandaises. En ce qui concerne les films je me concentre principalement sur les films Indiens, coréens et chinois. J’ai une très grande collection de CD asiatiques et je rêve de partir faire le tour de l’Asie et de m’y installer définitivement. Je suis énormément de médias asiatiques et je corresponds avec plusieurs personnes de différents pays asiatiques. Tout cela me permet de me tenir informé en temps réel des actualités de chaque pays. J’aime tellement l’Asie que j’ai décidé d’en faire un blog !

A propos de mon parcours

J’ai suivi un parcours scolaire tout à fait classique et j’ai ensuite enchaîné les petits boulots tous aussi différents les uns des autres : employée de restauration, péagère, vendeuse en boulangerie, conseillère en téléphonie, secrétaire, livreuse de presse, et encore beaucoup d’autres.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée par la lecture et l’écriture. J’ai écrit plusieurs nouvelles pour le web et je me suis lancée dans l’écriture d’un roman il y a quelques mois déjà. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé d’en faire mon métier en me formant auprès des meilleurs. Je suis maintenant très heureuse d’être rédactrice web et de pouvoir en parallèle écrire les articles qui m’intéressent vraiment sur mon blog Asie Immersion.